Vibration des 7 Chakras : tout savoir

Vibration des 7 Chakras : tout savoir

de lecture - mots

La culture chinoise utilise depuis longtemps les chakras pour renforcer l’énergie vitale, mais aussi pour être en harmonie avec l’univers. Trouver le bon équilibre entre les chakras est un bon moyen de conditionner la vie spirituelle, physique et émotionnel. La vibration des 7 chakras, cette énergie tournante qui s’éveille dans chaque être vivant, vous permet de trouver la paix avec vous-même. Cependant, il est essentiel que cette vibration soit en résonance avec notre énergie vitale et pour ce faire, il faut savoir équilibrer les chakras.

7 chakras

Explications sur les 7 chakras, nadis et kundalini

Toutes les formes physiques qui composent l’univers disposent également d’un corps énergétique. Concernant les êtres humains, nous possédons tous un canal central d’énergie, appelé Sushumna. Ce canal traverse notre corps verticalement, suivant la colonne vertébrale. Également appelé « kundalini » ou force spirituelle, c’est ce canal qui véhicule votre force de vie. Il englobe les composantes du corps subtil comme le Chakra. Il englobe également le « Nadis », les voies d’énergies qui circulent dans le corps. En outre, on peut qualifier le Kundalini comme une force potentielle dans l’organisme humain, car c’est lui qui anime le corps physique. En d’autres termes, c’est la force qui différencie un cadavre d’un être vivant.

Dans le corps, il existe sept chakras et ils sont tous implantés le long de la sushumna. Chacun des chakras est représenté sous forme de doubles cônes. Le premier est à la base de la colonne vertébrale, au niveau de la région pelvienne. Selon certaines croyances, ce chakra est le point de connexion de l’être humain avec la terre. Les autres chakras s’alignent verticalement sur la colonne vertébrale. Le dernier, notamment celui qui est au niveau de la tête, représente la connexion avec Dieu, les objets célestes et l’intelligence universelle.

Notons que chaque chakra a ses propres caractéristiques et sa propre couleur. En effet, chaque couleur correspond à un élément très précis et à des fonctions particulières. Pour mieux vous éclairer sur ce sujet, voici les principales couleur des chakras :

  • Le chakra racine : rouge.
  • Le chakra sacral : orange.
  • Le chakra du plexus solaire : jaune.
  • Le chakra du cœur : vert.
  • Le chakra de la gorge : turquoise.
  • Le chakra du troisième œil : Indigo.
  • Le chakra de la couronne : violet.

À savoir que la connaissance du système des chakras vient des traditions hindoues. Ainsi, nous prenons comme référence cette culture dans la présentation des couleurs de chaque chakra.

La fréquence vibratoire des chakras

Bien que les chakras soient capables de conditionner le comportement physique et émotionnel, il faut savoir qu’ils ne vibrent pas à la même fréquence. Chaque partie du corps a une harmonie vibratoire particulière. Chaque émotion, chaque pensée, chaque organe... tout ce qui existe en vous, émettent des vibrations différentes, même s’ils sont regroupés ensemble. Toutefois, il faut savoir que toutes vos énergies sont regroupées dans vos centres énergétiques, les chakras. Ils sont considérés comme une voie à travers l’énergie se déplace.

Quand les chakras sont ouverts, cela crée une sensation d’équilibre et d’une harmonie dans votre corps et votre esprit. Les chakras vibrent en permanence et s’ils sont en présence d’une autre fréquence, ils s’éveillent. Si cette dernière vibre sympathiquement, on peut sentir une « résonance harmonique ». Ce phénomène se présente seulement, lorsque la fréquence des chakras est accordée à la fréquence produite par l’objet.

En effet, le principe de la résonance harmonique montre l’importance des vibrations des chakras dans votre vie. Toutefois, il faut garder à l’esprit que ce phénomène ne se produit que si les deux fréquences sont en parfaite harmonie. Quand elle est perturbée, la fréquence vibratoire des chakras peut devenir une source de problème tant au niveau spirituel que physique.

C’est pourquoi il est important de savoir équilibrer ses 7 chakras, en fonction de ses couleurs et des fréquences qui nous entourent. Au-delà de leur action thérapeutique, le son de chaque chakra peut être utilisé pour renforcer notre énergie de manière positive, là où notre corps en a le plus besoin.

Correspondance des 7 Chakras avec les 7 notes de musique

Grâce à la résonance harmonique, on peut aussi traduire les fréquences et les couleurs des chakras en notes musicales. Désormais, on peut jouer les notes de musiques et chanter les couleurs comme une gamme de musique. Que vous aimiez jouer de la musique tribale africaine, la musique orientale ou de la musique classique occidentale, il n’existe que sept notes.

Si les notes sont bien accordées, cela crée de la musique et si ces derniers sont en désaccords, cela crée seulement un bruit. C’est ce même principe qui est traduit dans les chakras. Si la personne (ou son chakra) est en totale harmonie avec son entourage, ce que vous êtes serait en parfaite harmonie et dans le cas contraire, vous devenez seulement du bruit.

Quand on introduit un son dans un oscilloscope, l’instrument lui donne une certaine forme. Ainsi, chaque son peut être traduit par une forme et quand il y a une vibration, il existe forcément du son. Comme les sept notes ont toutes leurs significations, on peut donc l’associer au son de chaque chakra Aum. Les cultures anciennes ont compris que tout ce qui existe était de même nature. D’ailleurs, certaines cultures ont même démontré qu’il existe une correspondance entre les notes de musiques et notre corps subtil.

En Inde, il existe des mélodies ancestrales qui permettent de manière particulière de monter et descendre la Kundalini. Ces mélodies sont appelées des ragas et elles sont utilisées généralement pour l’inspiration divine, pour les incarnations et pour implorer les saints. En Occident, la correspondance entre les notes de musiques et les chakras sont traduits par les vibrations. La vibration est utilisée comme un moyen pour stimuler l’esprit, grâce au chakra musique. Par ailleurs, ce n’est pas le cas pour tous les genres de musique, mais seulement, pour ceux qui émettent des « vibrations universelles ».


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.