Wat Rong Khun

Wat Rong Khun

de lecture - mots

Dans une nation de temples, le Wat Rong Khun de Thaïlande se distingue. Connu sous le nom de temple blanc, Wat Rong Khun est situé dans le nord de la Thaïlande près de Chiang Rai.

Le projet de l'artiste thaïlandais bien connu Chalermchai Kosipipat, et le temple a été financé par la vente de ses peintures par Kosipipat. La construction a commencé en 1997 et s'est achevée en 2008, bien que de nouveaux éléments soient encore ajoutés.

Kosipipat voulait créer un temple élégant pour honorer la pureté de Bouddha, mais le temple se distingue par son style et son symbolisme. Une grande partie du temple est consacrée à la représentation du samsara, le cycle bouddhiste de la naissance et de la mort par illusion et fixation sur soi-même. Ainsi, le temple et ses terrains sont étonnamment contemporains, se concentrant sur des éléments fictifs de notre monde matérialiste : le prédateur luttant pour se libérer de la terre, des extraterrestres et des peintures murales élaborées représentant Néo de The Matrix, Superman, et un oiseau en colère volant vers les tours du World Trade Center. Il est interdit de photographier les murales, mais les visiteurs peuvent acheter des reproductions à la boutique.

Contrairement à la plupart des temples thaïlandais, le bâtiment est entièrement blanc, avec des vitres et des miroirs intégrés à l'extérieur pour le faire briller et briller à la lumière du soleil. Cependant, Kosipipat a finalement conçu le Temple blanc pour être vu au clair de lune quand il apparaît particulièrement fantomatique et d'un autre monde.

Un bâtiment en or or orné à gauche du temple abrite des toilettes publiques, souvent appelées avec humour les plus belles toilettes de Thaïlande.

Le temple blanc a été gravement endommagé lors d'un tremblement de terre en 2014, mais il a été entièrement restauré.

Savoir avant de partir
A 15 kilomètres de Chiang Rai sur l'autoroute 1. Le temple ferme entre 12h et 13h, quand aucun visiteur n'est autorisé à l'intérieur, ce qui permet une séance photo parfaite sans touristes.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.