⊛ La Signification de l'Arbre de Bodhi

Arbre de la Bodhi -

⊛ La Signification de l'Arbre de Bodhi

de lecture - mots

L'Arbre de la Bodhi - Histoire et Tradition

L'arbre Bodhi, aussi connu sous le nom d'arbre de l'éveil, est un arbre où Siddhartha Gautama est resté en méditation pendant 49 jours.

Après cette phase d'illumination, comme disent les bouddhistes, Siddhartha devint Bouddha "L'Illuminé".

Actuellement, ce fameux arbre est connu comme le centre religieux par les gens qui étudient la botanique, il appartient à la famille des Moraceae, car c'est une espèce de figuier. Aujourd'hui, l'arbre, que l'on dit être l'arbre où Bouddha a médité, est le Bodhgaya et est un descendant direct de cet arbre il y a 2500 ans.

arbre de la bodhi

L'arbre de la Bodhi comme symbole

L'arbre de la bodhi est connu comme l'arbre de vie, où ses racines sont à l'origine de toutes les actions, trois de ces racines sont saines et représentent l'amour, la sagesse et l'amour, les trois autres racines sont malsaines et représentent l'illusion, la haine et la cupidité.

Le tronc de l'arbre Bodhi symbolise la forme des choses qui nous entourent, les sensations, la perception, la forme mentale et la conscience ; ces termes stimulent les sens des gens comme le goût, la vue, le toucher, l'odorat, l'ouïe, qui sont gérés par le corps et l'esprit. Pour cette raison, la méditation doit centrer le corps et l'esprit.

Les branches des feuilles représentent les résultats de toutes les actions qui sont faites dans la vie.

En voyant ce qu'il représente, vous pouvez avoir une idée de la raison pour laquelle les choses arrivent à la personne, qui est en fait par les décisions qu'ils prennent qui sont à l'origine de tout le moment de la vie d'une personne.

A quoi ressemble l'arbre de la Bodhi ?

vidéos de la chaine : patriote spirituel

En religion

Comme le bouddhisme est plus une philosophie de vie parce qu'ils ne croient pas les dieux ou les créateurs de l'univers, cela n'affecte aucune religion, cela ne signifie pas qu'il n'existe pas de religions basées sur le bouddhisme. Pour cette raison, l'arbre de bodhi n'affecte pas nie toute religion n'est qu'une idée de la vie, d'autant plus que dans les régions basées sur le bouddhisme, l'arbre de bodhi est quelque chose d'important pour faire quelque rite ou culte propre à la religion.

Histoire de l'arle de la Bodhi

On dit dans le bouddhisme que le prince Siddhartha Gautama jeûnait depuis longtemps, jusqu'à ce qu'il parvienne à manger le lait et le miel qu'une jeune femme lui offrait. Après son repas léger, il s'est assis sous l'arbre de la Bodhi, où il est resté 49 jours à méditer.

Bouddha Gautama

En soi, le vrai nom du Bouddha Gautama est Siddhartha Gautama, était un prince qui appartenait au clan sakyas, ce prince est né en Inde entre les années 563 et 483 BC. Il obtient le nom de Bouddha parce que Siddhartha a atteint l'illumination en méditant pendant 49 jours.

L'histoire du Bouddha Guatama

Guatama Bouddha était le fils du roi de Sakya, un royaume du sud de l'Himalaya, le nom original de ce prince comme déjà mentionné ci-dessus, est Siddharta Gautama.

Siddhartha s'est échappé du palais où il vivait pour voir comment les sujets de son père souffraient de la faim, de la pauvreté et de la maladie.

Voyant toute cette souffrance, Siddhartha a voulu comprendre ce que signifie Bouddha sous la vie de l'arbre et ce que la souffrance est due, alors à 29 ans s'est enfui de la maison pour chercher des réponses à leurs doutes.

Mais Gautama n'a jamais eu la réponse à ses doutes et n'a souffert que de la faim sans résultat. Puis elle a rencontré une jeune femme qui lui a offert du lait et du miel pour reprendre des forces.

Après avoir mangé, elle s'est assise sous un figuier où elle a médité pendant plusieurs semaines et a compris le sens de la vie. Après cela, il lui a enseigné son apprentissage et a partagé ses connaissances.

Importance du Bouddha Guatama

Le Bouddha Guatama est important parce que ses enseignements ont duré à travers le temps, non seulement parce qu'il est l'une des personnes qui ont atteint l'illumination, mais parce que même le soleil d'aujourd'hui conserve et pratique leurs croyances.

Les histoires et les discours du Bouddha Guatama, qui sont devenus des documents importants pour le bouddhisme, sont toujours conservés.

Illumination religieuse

L'illumination religieuse est le moment où une personne atteint le point de sagesse parfaite, ce qui ne signifie pas qu'une personne en vient à connaître toute la connaissance de l'univers, mais c'est le moment où une personne en vient à comprendre tout ce qui existe autour d'elle, qu'elle a la capacité de se comprendre comme personne et est connue comme telle, au point où elle sait réellement ce dont elle a besoin. De plus, lorsqu'une personne se connaît vraiment, elle a les outils nécessaires pour se sortir de tout mauvais moment émotionnel.

Comment obtenir I'illumination ?

illumination bouddhisme

Pour atteindre l'illumination, il faut toujours méditer, ne pas se donner pleinement aux problèmes du jour ou penser que la seule chose importante sont les devoirs qui doivent être accomplis, il faut prendre le temps d'être avec soi-même et d'atteindre sa propre illumination.

L'enseignement qui émerge
Les enseignements qui sont publiés sont ceux qui aident à surmonter la douleur et la souffrance et qui raisonnent les vérités du bouddhisme.

Les vérités que crée le bouddhisme

Ce que le bouddhisme prend en compte, c'est que la personne doit savoir d'où vient tant de souffrance et ne pas penser que c'est normal dans notre vie.

Le bouddhisme dit quatre vérités très certaines que les gens devraient prendre en compte :

La vie est une souffrance : la vie est une souffrance parce qu'on souffre beaucoup de choses douloureuses tout au long de la vie, comme naître, ne pas avoir ce qu'on veut tant, tomber malade, ne pas faire ce qu'on aime tant, mourir, tout ce qui est souffrance, c'est pourquoi la vie est dite souffrance.

La souffrance est liée aux émotions humaines : comme il est douloureux de ne pas avoir ce qu'on veut tant ou de perdre ce qu'on aime le plus, on dit que la souffrance et les émotions sont unies.

Nous laissons la douleur nous dominer : Pour éviter cela, nous devons suivre le chemin de l'illumination pour surmonter cette étape de la douleur.

Il faut surmonter la douleur et en tirer des leçons : Ce qu'il faut faire, c'est comprendre pourquoi on souffre, penser que la connaissance quitte cette étape, faire les activités qui aident à surmonter la douleur et toujours méditer pour ne pas tomber dans les profondeurs des émotions.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.