Tatouage Bouddhiste

Tatouage, Tatouage Bouddhiste -

Tatouage Bouddhiste

de lecture - mots

De nos jours, se faire tatouer est devenu une vraie tendance, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes. Le tatouage bouddhiste figure parmi les dessins les plus appréciés, entre autres par les adeptes de cette religion. Par ailleurs, le symbole affiche un côté très esthétique, idéal pour un tatouage réussi. Quoiqu’il en soit, il est toujours nécessaire de connaître l’origine ainsi que la signification de ces symboles. Aussi, à travers cette petite rubrique, vous allez pouvoir appréhender le sens des tatouages bouddhistes.

Les tatouages Bouddhiste : une philosophie de vie

tatouage-bouddhiste

Les tatouages Bouddhiste véhiculent en eux quelques paradoxes profonds. Toutefois cet attribut contradictoire ne retient en aucun cas de nombreux tatoués à pencher leur choix pour les dessins religieux. Effectivement, de nombreuses religions, telles que le bouddhisme appellent à des principes de vie admirables.

Le tatouage bouddhiste: au cœur des rites spirituels anciens

 tatouage-bouddhiste

La spiritualité et l’acceptation sont deux attributs inséparables des moines bouddhistes. Néanmoins, les temples thaïlandais sont remplis de moins qui affichent de tatouage bouddhiste sacré baptisé « Sak Yant ». Il convient de noter que ces tatouages sont assimilés à des traditions spirituelles anciennes. Les ancêtres se faisaient tatouer pour se conformer à leurs croyances, leur foi mais également à la nature. Cela leur permet également de formuler leurs croyances, expériences et souffrances. Ces tatouages sacrés sont nommés « Sak Yant » et doivent être exécutés par des moines pour avoir de l’authenticité. Ils sont imbibés de prières et d'enchantements pour défendre et orienter celui qui les portent.

Comment réaliser un tatouage Bouddhiste ?

tatouage-bouddhiste

Le tatouage bouddhiste a une signification particulière et doit être réalisé suivant des règles bien précises. Dès lors, les tatouages sont exécutés grâce à un « Mai Sak », un long bâton de bambou aigu. Quant à l'encre, elle est pourvue d'ingrédients diversifiés tels que le venin de serpent, des herbes ainsi que des cendres de cigarettes. L’existence de deux tatouages identiques est pratiquement impossible, vu que chacun des prototypes a été engendré avec des intentions, des prières et des enchantements bien distincts. Une fois le tatouage est achevé, le moine souffle sur l'encre pour l’épandre de son pouvoir. Par la suite, Le tatoué est présumé se défaire de ses vices, de l'alcool et des mensonges. Ce n’est qu’en respectant chacune de ses étapes que le tatouage peut faire son effet.

Le sens du tatouage Bouddha

tatouage-bouddhiste

La figure de Bouddha s’avère être l’ultime symbole du bouddhisme. Aussi, beaucoup de personnes choisissent de se faire un tatouage bouddhiste pour manifester leur foi pour cette religion ou pour prouver les valeurs qu’elle prône. A noter que la religion du bouddhisme est essentiellement orientée sur l’éveil spirituel de la personne, le déploiement d’un mental paisible pour lui permettre de réagir avec calme dans n’importe quelle situation. De ce fait, si vous souhaitez adhérer à cette philosophie, un tatouage de bouddha est donc la meilleure option. Vous pouvez reproduire le tatouage bouddhiste de trois façons bien distinctes suivant votre convenance.

  • Le bouddha doré fait référence aux préceptes de la religion bouddhiste.
  • Le bouddha symbolisé en situation de méditation met en exergue la réflexion ainsi que la quête du savoir.
  • Le bouddha souriant évoque le bonheur ainsi que l’espoir. Se faire tatouer ce dessin vous permettra de soutenir votre optimisme et d’avoir la foi en toutes choses.

Le tatouage bouddhiste à travers la fleur de lotus

Parmi les nombreux tatouages bouddhistes, la fleur de lotus est devenue un incontournable dans ce domaine. Se rapportant à la religion du bouddhisme, ce dessin représente l’aptitude à renaître et à disposer d’une capacité de résilience avérée même en périodes difficiles. En outre, se faire tatouer une fleur de lotus évoque la marque d’illumination et d’activité spirituelle.

tatouage-bouddhiste

De part son design esthétique, même les personnes qui ne sont pas nécessairement adeptes de la religion bouddhiste, sont tentées de se faire tatouer la fleur de lotus. A titre d’information, la fleur de lotus est un symbole éminent dans la culture orientale ainsi que dans différentes religions telles que l’hindouisme. Dès lors, cette fleur est la reproduction de l’éveil spirituel, de l’endurance, de l’illumination ainsi que de la capacité à renaitre.

Que peut-on dire sur le tatouage mandala ?

tatouage-bouddhiste-mandala

Présent aussi bien dans l’hindouisme que dans le bouddhisme, le mandala s’avère être l’un des symboles les plus représentatifs de la culture asiatique. De ce fait, ce motif est utilisé dans de nombreux arts visuels. Connu également sous l’appellation « cercle » en sanskrit, ce dessin fait office de symbole de méditation, de paix intérieure et de délassement. Les principes bouddhistes stipulent que le centre des mandalas préserve les secrets de l’équilibre ainsi que de la recherche de la pureté.

Un nœud éternel : comment l’expliquer ?

tatouage-bouddhiste-noeud-eternel

A partir du moment où vous faites la découverte des principes de la religion bouddhiste, vous allez indéniablement constater la prévalence de l’amour universel. Cet amour universel est concrétisé par le biais d’un tatouage bouddhiste, à savoir celui d’un nœud éternel. En effet, les lignes entrelacées font référence soulignent le fait dans la vie, tout est lié d’une manière ou d’une autre. Il importe donc d’agir avec compassion et avec sagesse en permanence, même dans des situations qui nous dépassent dans la plupart des cas. Ainsi, se faire tatouer un nœud infini peut soutenir considérablement à votre recherche de sérénité.

La roue de Dharma et ses significations

tatouage-roue-du-dharma

Cette roue, connue également sous le nom de dharma chakra peut peindre bouddha lui-même. Ce tatouage bouddhiste figure parmi l’un des symboles universels de la religion bouddhisme. En effet, la roue de Dharma est l’un des symboles universels du bouddhisme. Elle incarne la loi bouddhiste et concrétise par la même occasion la doctrine de bouddha qui fût le premier à la mettre en pratique. Par ailleurs, elle indique le cycle sans limite de la naissance et de la renaissance, qui découle des enseignements de bouddha. Il s’agit d’un cycle auquel personne ne peut échapper qu’à travers la compréhension des enseignements de bouddha.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.