Les Meilleures Citations Bouddha

Citation, Citation Bouddha, Citation Bouddhiste -

Les Meilleures Citations Bouddha

de lecture - mots

Bouddha, un chef spirituel célèbre dans le monde entier, a laissé des leçons de vie pour les pratiquants du bouddhisme mais aussi les partisans des autres religions et les non croyants. Il est reconnu par les paroles de sagesse et d’éducation pour tous les êtres humains, à travers des citations Bouddha célèbres dans le monde. Le bouddhisme s’avère l’une des religions les plus anciennes. Il date d’environ 600 ans avant Jésus-Christ.

Les Meilleures Citations Bouddha

Les principes du bouddhisme

Le bouddhisme est plus qu’une religion. A part les cultes et les sacrifices, il priorise les pensées positives pour apporter une grande évolution dans la vie humaine. En quelque sorte, en se référant aux citations Bouddha, il s’agit de la fusion entre la philosophie, de l’art de vivre et la religion.

Le Bouddhisme, une Des solutions a la souffrance

Bouddha a tenu à prioriser le côté pratique de la religion. En fait, il voulait à tout prix résoudre les souffrances physiques et spirituelles des pratiquants du bouddhisme, et aussi des intéressés par les valeurs de cette communauté religieuse. Ce chef spirituel met en avant le bien-être de l’être humain lorsqu’il rencontre des blocages dans sa vie. Grâce aux essences spirituelles et les valeurs morales apportées par le bouddhisme, cette religion rassemble plus de 300 millions d’adeptes dans le monde.

Pour trouver une nouvelle initiative pour faire face à une dure journée, ces citations Bouddha peuvent nous motiver :

  • « Chaque matin, nous renaissons à nouveau. Ce que nous faisons aujourd’hui est ce qui importe le plus. »
  • « La chute n’est pas un échec. L’échec, c’est de rester là où on est tombé. »
  • « Vivez comme si vous devez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours. »
  • « La vie n’est pas un problème à résoudre mais une vérité à expérimenter. »
  • « Ce que tu penses, tu le deviens. Ce que tu ressens, tu l’attires. Ce que tu imagines, tu la crée. »

Le Bouddhisme, un enseignement intemporel

Les enseignements du bouddhisme, à travers les citations Bouddha, visent à inculquer trois principales valeurs dans le mode de vie de tout un chacun. Ces paroles de sagesse restent valables même après plusieurs siècles, puis, ils sont justifiés face à toutes les difficultés. Selon Bouddha, le meilleur accomplissement de la vie humaine se résume prioritairement par l’ignorance des actions non vertueuses pour ne réaliser que des projets à but concret.

Pour une réussite assurée, l’esprit doit être en parfait accord avec le cœur et le corps. Bouddha suggère de ne pas seulement croire en ses enseignements, mais de les expérimenter dans la vie réelle, d’où la citation « Ne suivez pas mon enseignement aveuglément, éprouvez-le par vous-même. »

Les citations Bouddha sont les plus célèbres dans le monde

Lorsque vous cherchez des citations sur internet, celles de Bouddha apparaissent toujours dans la première page de propositions de site web. Ceci prouve que même les non pratiquants de cette religion peuvent tirer gros sur les citations Bouddha.

  • Les citations pour inciter la confiance en soi

Même si Bouddha emmène les gens à penser aux autres qu’à soi-même, il met en avant la nécessité de la confiance en soi. En fait, il s’agit de la meilleure arme pour avancer sans crainte malgré tous les problèmes d’ordre professionnel, physique ou spirituel au quotidien. Avec les citations Bouddha« Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde » et « Toi seul est ton propre maître. C’est de toi que l’effort doit venir. », il annonce qu’il faut aller de l’avant sans penser aux jugements des autres.

Il tient à rappeler à tout le monde que l’Homme est le maître du monde. Chacun doit prendre en main sa vie sans autant considérer les remarques jalouses de l’entourage, en présentant des comportements exemplaires par rapport à soi-même mais aussi aux yeux des débutants de l’entourage.Chacun devient libre en libérant l’esprit de celui des autres. En d’autres termes, la confiance en soi est l’une des clés de la réussite.

  • Les citations visant à guider l’Homme vers le chemin de la vérité

Bouddhamet un accent sur la considération d’autrui. Ce sage apprend tout un chacun à partager ses biens aux autres, soit de penser peu à soi-même, car aucune personne ne pourrait vivre sans autrui. Il considère que c’est le seul moyen d’accomplir la vérité dans toutes les actions. Ce qui mène l’Homme vers le bonheur absolu. Plus précisément, chacun trouve son bonheur en réalisant la vérité car il trouvera la paix intérieure. Ceci dit que plus on fait du bien aux autres, plus on sentira une joie débordante. Pour appuyer ses théories, on trouve ces quelques citations Bouddha :

  • « Le plus grand gain est de donner aux autres. La plus grande perte est de recevoir sans gratitude »
  • « Mettez-vous à la place des autres. Si vous y arrivez, vous ne serez plus capable de faire du mal à autrui. »
  • « On peut allumer des dizaines de bougies à partir d’une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant. »
  • « Tout bonheur en ce monde vient de l’ouverture aux autres ; toute souffrance vient de l’enfermement à soi-même »
  • « Le bonheur est né de l’altruisme et le malheur de l’égoïsme »

Les citations à propos de l’amour

Bouddha n’a pas oublié de traiter le thème de l’amour. Ce sentiment s’avère immortel, alors que « sous le ciel, il n’y a rien qui soit stable, rien qui ne dure à jamais ». Le bouddhisme considère que l’amour peut changer le monde, en éliminant la haine et l’égoïsme.

Ces citations Bouddha s’avèrent les plus utilisés en thérapie concernant l’amour :

  • « Ne recherche pas la perfection dans un monde aussi changeant. Perfectionne plutôt ton amour. »
  • « Laisse grandir en toi un amour sans bornes de toutes les créatures. »
  • « Laissons notre amour infini se répandre dans le monde entier, au-dessus, en dessous, et dans chaque direction. »
  • « La haine ne mettra jamais fin à la haine ; seul l’amour peut le guérir. C’est là l’ancienne et éternelle loi. »
  • « Laisse tes pensées d’amour illimité se répandre dans le monde entier. »

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.