"Je suis Amour" | Pourquoi les affirmations sont-elles si puissantes ?

Affirmation Positive -

"Je suis Amour" | Pourquoi les affirmations sont-elles si puissantes ?

de lecture - mots

Les affirmations sont des affirmations positives qui aident à recâbler le cerveau pour qu'il soit positif, reconnaissant et plein d'amour.

je suis amour

Je suis amour : signification

Ce sont de simples affirmations du "Je Suis" que nous pouvons nous répéter pour évoquer des sentiments positifs.

Exemples : "Je suis Amour", "Je suis Libre", "Je suis Éternel", "Je suis Fort". Les combinaisons sont illimitées.

Quand doit-on se tourner vers une déclaration d'affirmation ? Eh bien, ils sont parfaits pour la méditation.

Souvent, des affirmations apparaissent lorsque l'on établit une intention au début d'une pratique. (Lire : Définir une intention pour votre pratique de la méditation)

Ils sont également puissants lorsqu'ils sont utilisés comme mantra. Un mantra est une suite de mots que l'on répète en méditation. (Lire : Quel est ton mantra ?)

Lorsqu'on utilise un mantra, on croit que seules les intentions et les actions positives rempliront votre esprit et élimineront la négativité.

Le choix d'une affirmation est un processus très simple, semblable à l'établissement d'une intention 

affirmation positive

- Tout d'abord, trouvez un siège confortable - peut-être êtes-vous dans votre espace de méditation à la maison (Lire : Mise en place d'un espace de médiation à domicile)

- Ensuite, fermez les yeux. Inspirez profondément. Une expiration profonde. La colonne vertébrale droite, inspirez et expirez longtemps. Assurez-vous que vos épaules sont détendues. Ta langue ne s'accroche pas au palais. Tes dents ne sont pas serrées. L'espace entre vos sourcils se repose.

- Posez-vous maintenant la question suivante : De quoi ai-je besoin en ce moment ? Comment je veux me sentir ? Quel est un mot qui a un sens pour moi en ce moment ?

- Vous pouvez aussi vous demander : Que dois-je libérer ? Qu'est-ce qui ne me sert pas ? Quelles sont mes croyances limitantes ? Et vous pouvez les transformer en intentions positives.

- Lors de votre prochaine inspiration, dites-vous : "Je suis...."

- Lors de votre prochaine expiration, dites-vous un mot qui a un sens pour vous en ce moment.

Tout ce qui vous vient à l'esprit est votre affirmation. Laissez-le venir avec facilité.

Vous avez maintenant votre affirmation ! "Je suis..." et inclure votre parole.

Vous pouvez utiliser des mots comme : aventureux, intuitif, patient, équilibré, abondant. Les options sont infinies. Accordez-vous simplement l'espace et le temps de réfléchir à ce dont vous avez besoin dans le moment présent.

Pour utiliser cette affirmation dans la méditation, vous pouvez faire ce qui suit :

- Inspirez "Je suis..."

- Exprimez votre parole

Répétez ceci encore et encore jusqu'à ce que votre pratique soit terminée.

Si vous utilisez un Mala pour votre méditation, (Lire : Comment utiliser un Mala en méditation) utilisez votre affirmation en répétant votre déclaration sur chaque perle. Inspirez "Je Suis" et expirez votre parole, puis tournez-vous vers la perle suivante. Votre affirmation est maintenant devenue votre mantra !

Vous pouvez aussi simplement répéter votre affirmation lorsque vous vous sentez faible. Ou gardez-le comme un rappel tout au long de votre journée avec des notes autocollantes, en plaçant une carte d'affirmation dans votre espace de méditation, ou en portant un bijou qui reflète votre affirmation.

Les affirmations nous rappellent simplement que " J'en ai assez " et que nous incarnons déjà tout ce que nous cherchons.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.