Tirez pleinement profit des bienfaits du Reiki

Tirez pleinement profit des bienfaits du Reiki

de lecture - mots

Le reiki n’est pas encore très célèbre en Europe, il s’agit d’une technique japonaise permettant de guérir plusieurs maux physiques en utilisant la transmission d’énergie. Plusieurs bienfaits du reiki sont désormais connus comme le soulagement de la fatigue, le stress, les angoisses et les névroses. Même si cette discipline thérapeutique n’est pas encore reconnue officiellement, plusieurs patients ont déjà apprécié les bienfaits du reiki sur leurs corps.

reiki

Qu'est-ce que le Reiki ? Bienfaits et effets du Reiki

Depuis quelques années, le reiki a fait son apparition grâce au japonais MikaoUsui. Nombreux patients ont déjà pu jouir des bienfaits du reiki à partir de sa conception jusqu’à nos jours. Toutefois, jusqu’à maintenant, les chercheurs et les scientifiques n’ont pas encore reconnu cette technique thérapeutique. Pour connaître les bienfaits du reiki sur le corps humain, il est essentiel de comprendre son fonctionnement. Qu’appelle-t-on reiki ? Quelle est l’origine du reiki ? Quels sont les effets secondaires du reiki ?

Qu’appelle-t-on reiki ?

Le reiki est une discipline thérapeutique en provenance du Japon. Il est apparu en 1800 et implique la transmission de l’énergie contenue dans les paumes de la main du guérisseur, notamment le praticien au patient. L’emploi de cette forme de guérison a commencé depuis plusieurs décennies sous différents aspects. Les adeptes du reiki affirment que cette discipline fonctionne via les champs d’énergie se trouvant aux environs du corps.

Plusieurs polémiques sont nées autour du reiki à cause de la difficulté de prouver scientifiquement son efficacité. Toutefois, même si cette discipline n’est pas reconnue en tant qu’une forme de guérison, les patients affirment qu’ils ont bien connu divers avantages du reiki. De plus, actuellement, quelques hôpitaux l’utilisent pour guérir leurs patients.

L’origine du reiki

Étymologiquement, reiki est composé par deux mots japonais « rei » signifiant « vie universelle » et « ki » ayant le sens d’énergie. Il est important de souligner que cet art de guérir n’est relié à aucune pratique religieuse. Il ne s’agit pas d’une croyance, mais d’une pratique efficace employant l’énergie de la force vitale circulant au travers des êtres vivants. C’est Mikao Usui qui a fait connaître le reiki en 1922. Cependant, c’est grâce à Chujiro Hayashi que le reiki a connu un grand essor via sa clinique dédié spécialement aux pratiques de cette discipline.

Via le reiki, une méthode de méditation et de relaxation, le patient améliore son bien-être. Depuis sa création par son fondateur, cette discipline est une méthode de relaxation pensive via le toucher. Concrètement, le patient utilise ses propres énergies afin de découvrir en soi les énergies et les ressources permettant de se détendre et se relaxer.

Quels sont les effets secondaires du reiki ?

Même si le reiki connaît plusieurs avantages, les effets secondaires du reiki existent également. Lors d’une séance de reiki, le praticien travaille sur votre plan physique et psychique. Ainsi, lors du démêlage de vos barrages émotionnels et énergétiques, des émotions négatives de votre passé referont surface. Ces émotions peuvent être douloureuses à affronter, mais vous êtes obligé de les faire face pour continuer sereinement votre vie.

Par ailleurs, la pratique du reiki connaît également des contre-indications. En effet, les personnes qui souffrent de troubles de la personnalité, de dépression nerveuse, de bipolarité et de schizophrénie ne doivent pas en pratiquer.

Si tels sont les effets secondaires du reiki, quelles sont ses bienfaits sur le corps humain ?

Reiki : pratique et bienfait du reiki

Le reiki est une discipline thérapeutique aux mille vertus. En effet, une multitude de bienfaits du reiki ont été observés sur les pratiquants de cette forme de guérison. Quels sont ainsi ses bienfaits du reiki ?

Le reiki réduit le stress et permet de se détendre rapidement

Le reiki travaille sur votre santé en diminuant le degré de stress et en vous aidant à vous relaxer plus vite. D’ailleurs, de nos jours, plusieurs maux proviennent d’un état de stress trop élevé. De plus, le stress est la source d’AVC et des soucis gastro-intestinaux. Le reiki est une technique facilitant la relaxation et la détente. Grâce à la pratique du reiki, vous développerez votre zen attitude.

Le reiki diminue la dépression

Outre l’amélioration de la détente, le reiki diminue également l’anxiété. Cette dernière accompagnée de la dépression sont les sources des sautes d’humeur fréquentes. Grâce à une séance de reiki, vous améliorerez votre énergie positive ainsi que votre énergie mentale et physique.

Le reiki aide à mieux gérer les émotions

Grâce au reiki, vous gérerez mieux vos émotions. Il vous aide également à développer la qualité de vos communications et vos relations en vous aidant à connecter davantage et en profondeur avec autrui. Lors de vos séances, le praticien réalisera un travail sur votre pleine conscience en développant votre paix intérieure. Cette dernière est indispensable pour clarifier davantage vos émotions.

Que soigne le reiki ?

En plus d’être une technique d’amélioration de l’énergie positive, le reiki soigne également quelques maux. Il s’agit d’une technique très efficace afin de traiter rapidement les maux lombaires, maux d’épaule et des douleurs aux poignets comme les tendinites. Le reiki guérit également les inflammations et les infections, notamment l’hématocrite et l’anémie.

Toutefois, vous devez seconder cette technique avec un traitement médical. Il apaise également les effets du cancer. Dans la vie de tous les jours, le reiki est idéal pour soulager l’arthrite, la migraine et la sciatique. Il limite également les symptômes liés à la ménopause, l’asthme et vous aide à mieux dormir.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.