Prière Bouddhiste Avant De Dormir

Prière Bouddhiste, Prière Bouddhiste avant de Dormir -

Prière Bouddhiste Avant De Dormir

de lecture - mots

Le bouddhisme rassemble environ 300 millions de pratiquants dans le monde. Aussi, un grand nombre de personnes s’intéressent aux idéologies de cette religion. Bouddha, le chef spirituel fondateur du bouddhisme, n’a pas délimité ses principes uniquement pour ses adeptes. Tout le monde peut prononcer une prière bouddhiste, sans être obligé de s’engager à cette pratique.

priere de bouddha avant de dormir

Histoire du bouddhisme

Le bouddhisme s’avère l’une des plus anciennes religions du monde. Il est encore pratiqué jusqu’à nos jours. Il tient la quatrième place dans la religion du monde entier, soit après le christianisme, l’islamisme et l’hindouisme. Il naît en Inde du nord-est et a dominé le continent asiatique. Grâce à la sagesse de Bouddha, les citations et prières bouddhistes attirent l’attention du monde entier.

Cette pratique ne considère point la présence d’un Dieu créateur, seulement, des rites sont réalisés pour symboliser la dimension spirituelle où l’homme passe lors de ses prières. Des pratiques méditatives et éthiques, et diverses théories sont également au rendez-vous. Avant de dormir, prononcer quelques passages de prière aide chaque croyant à se reposer paisiblement, en éliminant les mauvaises influences des esprits maléfiques.

Les forces de la prière bouddhiste

Le bouddhisme est à la fois une religion, une philosophie et un art de vivre. Il accompagne tout un chacun au quotidien, quelle que soit la situation : dans la joie, dans le bonheur, dans le stress ou dans la dépression.

Un réconfort au quotidien

Une prière bouddhiste aide l’Homme à faire face aux problèmes au quotidien. Elle rend l’esprit tranquille en laissant le concerné croire qu’une force surnaturelle interviendra sans tarder dans sa vie. En d’autres termes, il s’agit d’une démarche spirituelle qui nous rend l’esprit plus paisible. Le bouddhisme, à travers une prière bouddhiste, aide ainsi les êtres humains à adopter un mode de vie sain en développant des pensées positives, de la sagesse et de la compréhension.

Une initiation à la religion

Une prière bouddhiste initie le croyant à suivre divers rites du bouddhisme. Les énoncés de chaque prière contiennent les principes de cette religion, d’où le salut de l’âme et la considération d’autrui plus que soi-même. En lisant des livres contenant une prière bouddhiste, les intéressés de cette religion découvriront les procédures à suivre, les gestes à réaliser et les accessoires à fournir.

Le processus de la prière bouddhiste du soir

La prière bouddhiste vise à éradiquer toutes les sources de souffrance pour plonger l’être humain dans le véritable bonheur, d’où le bon équilibre entre le corps, le cœur et l’esprit. Si pour le christianisme, la trinité est le père, le fils et le saint esprit, le bouddhisme considère en tant que trinitaire le Bouddha, le Dharma et le Sangha.

Prononcer des mantras

Les mantras sont des paroles de protection, fréquemment prononcés de façon répétitive dans une prière. Si vous souhaitez réaliser un défi, repousser vos limites et surpasser les blocages de votre environnement, annoncez la phrase « Om AmidevaHrih ». Celle-ci signifie « surmonter tous les obstacles et toutes les entraves ».

Afin de plonger dans sommeil profond paisible, vous aurez à dicter une prière pour la paix comme suit : « Que tous les êtres tourmentés partout par des souffrances du corps et de l’esprit soient promptement délivrés de leurs maux. Que ceux qui se trouvent dans des déserts sans chemins et inquiétants, enfants, vieillards ou sans défense, soient gardés par des anges bienveillants. »

S’équiper des accessoires nécessaires

Les bouddhistes s’accompagnent d’un mala tout au long de la séance de prières. Il s’agit d’un chapelet tibétain composé de plusieurs perles. Plus précisément, il présente 108 billes. Cet accessoire vous aide à compter le nombre de prières que vous avez récité. En règle générale, il convient de prononcer une prière à chaque fois que vous passez d’une perle à une autre.

Vous pouvez porter le mala sur votre coup ou de le ranger dans un endroit propre installé sur une surface élevée. Pour commencer la prière, il est mieux de chanter des louanges telles que : « Ton corps, ton joyau, exauce les souhaits Ta parole, suprême nectar, nous purifie Et ton esprit est le refuge de tous les êtres vivants. »

Les types de prière bouddhiste du soir

Une prière bouddhiste du soir emmène l’adepte à un éveil spirituel profond, lui procurant une force inhabituelle pour adopter un point de vue positif face à chaque situation dérangeante, suivant les enseignements de Bouddha. Vous devez retenir que ce type de prière n’est pas destiné à Dieu ni à l’univers.

La prière pour soi

La prière bouddhiste pour soi est une sorte de méditation. Le croyant pourra penser profondément à ce qui le rend triste. Il aura ainsi à prononcer ses souffrances pour les oublier puis les échanger en bonheur. Pour une concentration et une implication totale dans la prière, il est conseillé de miser sur un faible éclairage puis d’allumer une bougie parfumée dans la pièce de méditation.

Vous réciterez quelques incantations tels que : « Je t’en prie, nourris-moi de ta bonté, Pour qu’à mon tour je puisse nourrir tous les autres Dans les délices d’un banquet perpétuel. Que cesse rapidement toute souffrance, Que toute joie, tout bonheur se réalisent Et que le saint dharma s’épanouisse pour toujours. »

La prière pour autrui

Comme le bouddhisme incite tout un chacun à valoriser son prochain, la prière bouddhiste doit présenter une partie réservée pour autrui. Avant de dormir, n’hésitez pas à exprimer votre reconnaissance pour les personnes chères qui vous entourent. Vous pouvez réciter une prière pour le bonheur absolu et le salut de l’âme de votre famille, de vos proches, de vos amis et de tous les êtres humains du monde entier, comme suit : « Puisse tous les êtres obtenir le bonheur et les causes du bonheur Puisse tous les êtres séparés de la souffrance et des causes de la souffrance Puissent-ils connaître le bonheur parfait qui est sans douleur Et vivre dans l’l’équanimité, sans attachement ni aversion en croyant de tout ce qui vit ».

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.