La Prière Bouddhiste de Guérison

Prière, Prière Bouddhiste, Prière de Guérison -

La Prière Bouddhiste de Guérison

de lecture - mots

La prière bouddhiste de guérison

Quand vous êtes souffrant, la première chose qui vous importe est de dénicher le remède pour vous guérir. Face aux nombreuses prescriptions de votre médecin, vous restez tout de même un peu réticent par rapport aux effets secondaires. Avec la pratique de la prière bouddhiste de guérison ou Bouddha de la Médecine, vous pourrez trouver la solution à votre problème. Il s’agit d’une méditation consistant à guérir ou à prévenir le développement d’une quelconque maladie. Pour connaitre les grandes lignes concernant cette pratique, voici quelques indications.

Prière Bouddhiste

Comment procréer la motivation positive ?

Lors de la prière bouddhiste de guérison, peu importe ce que vous envisagez d’entreprendre, il est indispensable de procréer une motivation positive. Pour se faire, l’objectif de votre vie consistera à délivrer tous les êtres de leurs tourments mais également des causes de ces problèmes qui incombent de leur esprit. Ainsi, il est nécessaire de soutenir la paix et le bonheur que tout le monde cherche désespérément. Dans cette optique, votre corps et votre esprit doivent être irréprochables, purs et sains.

La méditation : comment ça marche ?

Pour se détendre, de nombreuses personnes ont recours à la méditation de façon régulière. En ce qui concerne la prière bouddhiste de guérison, il est recommandé de faire cette pratique au crépuscule, au moment où votre esprit est encore dépourvu de toutes pensées négatives. Toutefois, vous pouvez toujours la faire selon votre disponibilité et votre convenance. Pour commencer, vous devez vous apercevoir sous votre forme habituelle, avec le cœur au centre de la poitrine.

Vous devez donc adopter une position inversée, à savoir la pointe dirigée vers le haut. A l’intérieur de votre cœur se situe un lotus blanc pourvu de huit pétales. Le Bouddha de Guérison dans son aspect de transformation absolue est établi sur un disque lunaire, notamment en son centre.

Que peut-on dire sur la disposition du Bouddha de Guérison ?

Le Bouddha de Guérison se reconnait de part son corps sacré clair, se déclinant dans une lumière bleu foncé. Dans sa main droite, il détient une plante aroura, et un bol à aumône dans sa main gauche. Devant le Bouddha de Guérison, vous allez apercevoir une déesse de médecine blanche, entre autres, La Sagesse Accomplie. Disposé du côté droit se situe la déesse de médecine jaune, Richesse Simultanée.

A l’arrière est penchée la déesse rouge de la forêt, Gorge de Paon. Du côté gauche, vous allez entrevoir la déesse verte des arbres, La Radieuse. A noter que chaque déesse, de la nature de la lumière radiante de la félicité, a un visage et deux bras dotés d’une une plante aroura dans sa main droite et d’un vase enjoliver d’ornements diversifiés, à gauche. Les quatre déesses sont assises, jambes croisées, avec une attitude évoquant le respect pour le Bouddha de Guérison.

Qu’en est-il de la requête à faire durant la méditation ?

Lors de la méditation, vous allez répéter la requête suivante : « Ô Destructeur, Accompli dans Toutes les Qualités et Allé Au-Delà, et vous quatre, déesses de médecine, veuillez apaiser les maladies qui m’affligent maintenant et m’aider à éviter toute maladie dans le futur.». A travers chacune de ces cinq divinités dans votre cœur découlent des lumières de coloris bien distincts.

En effet, des rayons de lumière à cinq couleurs vont rayonner et immerger tout votre corps sans oublier votre cœur. Votre cœur et votre corps seront alors emplis d’une lumière de félicité pour vous purifier intégralement de n’importe quelle maladie, de toute pensée ou actions négatives. Faisant suite à la prière bouddhiste de guérison, vous devrez prononcer le mantra court ou le mantra long du Bouddha de Guérison, sept, vingt-et-une, cent huit fois, voire même plus.

Le long mantra du bouddhiste de guérison

Tout en restant concentré durant la prière bouddhiste de guérison, vous devrez réciter le long mantra du Bouddha de Guérison ou la prière du Bouddha de guérison : « Om Namo Bhagawaté Békadzé / Gourou Bèndourya Prabha Radzaya / Tathagataya / Arhaté Samyaksam Bouddhaya / Tayatha / Om Békadzé Bekadzé / Maha Békadzé Békadzé Radza / Samoungaté Soha »

Le court mantra du Bouddha de Guérison

« Tayatha / Om Békadzé Békadzé / Maha Békadzé Békadzé Radza / Samoutgaté Soha ». Si vous êtes atteinte d’une quelconque maladie, vous devrez mettre votre salive sur la paume de votre main gauche après avoir prononcé le court mantra. Par la suite, frottez-la en vous servant de votre annulaire droit. Mettez le bout de votre doigt à l’ouverture de vos narines droite et gauche, là où se situe le nerf dénommé Le Nerf Roi Tout-Actif.

Veillez à mettre votre salive aux zones affectées de votre corps. Une fois que c’est fait, pensez à réciter ultérieurement le maximum de mantras des voyelles et des consonnes sanskrites sans oublier le mantra du Cœur de l’Origine Dépendante.

Les voyelles sanscrites et les consonnes sanscrites : comment les réciter ?

Après avoir récité le long et le court mantra suivi de l’application de votre salive sur les zones affectées, vous serez alors amené à prononcer les voyelles sanscrites, notamment : « Om A Aa I Ii Ou Ou Ou Ri Rii Li Lii E Ai O Au Am Ah Soha ». Enchainez par la suite, par les consonnes sanscrites : « KA Kha Ga Gha Nga / Tsa Tsha Dza Dzha Nya / Ta Tha Da Dha Na /Ta Tha Da Dha Na / Pa Pha Ba Bha Ma / Ya Ra La Wa / Sha Cha Sa Ha Ksha Soha ».

Le Cœur de l’Origine Dépendante : de quoi ça parle ?

Pour parachever la prière bouddhiste de guérison, il ne vous reste plus qu’à réciter « Le Cœur de l’Origine Dépendante » qui s’en suit: « Om Yé Dharma Hétou-Prabhava Hétune Tékène Tathagato Hy Vadat /Tékène Tsa Yo Nirodha / Evam-Vadi / Maha Sramana Yé Soha ». Cette pratique vous permettra de vous protéger, aussi bien des maladies qui vous troublent en ce moment, que des affections que vous n’avez pas encore contractées.

Résumé La prière bouddhiste de guérison ou Bouddha de la Médecine est une pratique très efficace et qui ne présente pas des effets secondaires inquiétants. Par ailleurs, vous serez à l’abri des maladies, qui peuvent porter préjudice, que ce soit à votre corps ou bien à votre cœur dès l’immédiat ou bien dans un futur proche.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.