Que sont les perles de Mala ?

Perles mala -

Que sont les perles de Mala ?

de lecture - mots

Un mala est simplement un chapelet de perles qui sont utilisées dans une pratique de méditation bouddhiste.

C'est un outil pour vous aider à compter les mantras, et agit comme un guide tactile lorsque vous êtes assis en silence. Les malas peuvent être faits de plusieurs matériaux - nous n'utilisons que des pierres précieuses authentiques, des graines de rudraksha et du bois de santal. De plus, nous faisons des nœuds à la main et bénissons chaque pièce à Bali.

perles de Mala

Le gland dans les perles de mala

La signification du gland a de multiples sens. L'une d'entre elles résonne en nous, c'est que lorsque les cordes s'unissent pour former le gland, elles représentent notre connexion avec le divin et l'un avec l'autre. Nous aimons le concept qu'il représente l'unité.

La perle du gourou

La perle Guru est la perle à laquelle le gland s'attache directement. Lorsqu'il est attaché à un collier, le Guru Bead est souvent le 109e collier. On dit que la perle du gourou symbolise le gourou dont l'élève a reçu un mantra utilisé ou récité, et qu'elle rend hommage à la relation élève-gourou.

Nouer à la main

Véritable signe d'un mala de fabrication traditionnelle, le nouage direct ne rend pas seulement le mala plus fort, il fournit également l'espace parfait pour la méditation Japa - une méditation qui utilise chaque perle pour compter une répétition d'un mantra.

Histoire d'un Mala

Les perles de Mala sont utilisées par les yogis et les chercheurs spirituels depuis des milliers d'années pour aider à garder leur esprit concentré pendant la méditation. Les malas ont été créés en Inde il y a 3000 ans (avec des racines dans l'hindouisme et le bouddhisme) et ont été utilisés pour un style spécial de méditation appelé Japa, qui signifie, "réciter".

Le terme 'mala' est un mot sanskrit qui signifie 'guirlande de méditation'.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.