bol-de-mendicité

Objet Bouddhiste | Le Bol à Aumône

Le bol à aumône est l'un des objets les plus simples mais les plus importants dans la vie quotidienne des moines bouddhistes.

C'est avant tout un objet pratique, utilisé comme un bol dans lequel recueillir l'aumône (soit de l'argent, soit de la nourriture) des partisans laïcs.

Mais le bol de mendicité a aussi une signification symbolique associée au Bouddha historique. Selon une légende, lorsqu'il commença à méditer sous l'arbre Bodhi, une jeune femme lui offrit un bol d'or rempli de riz, pensant qu'il était la divinité de l'arbre. Il divisa le riz en 49 portions, une pour chaque jour jusqu'à ce qu'il soit éclairé, et jeta le précieux bol dans la rivière.

Les bols sont tous fabriqués laborieusement à la main. Ils sont construits à partir de huit pièces d'acier - ce qui est particulièrement prometteur car cela évoque les huit rayons de la roue bouddhiste du Dharma et l'illumination du Bouddha. Les coutures des bols sont ensuite fusionnées avec du cuivre pour leur donner leur motif distinctif. Certains des bols finis sont polis pour leur donner un fini métallique clair et naturel, mais d'autres sont recouverts de couches de laque noire.

« Comment

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.