Tout savoir sur les ondes de formes

Tout savoir sur les ondes de formes

de lecture - mots

En principe, tout ce qui a une forme dégage de l'énergie et quand un objet a des formes, il émet des ondes. Cette énergie agit sur nous tant sur le plan psychologique que physique, et ceci, en bien ou en mal. Une onde de forme peut être représentée par des formes géométriques ou des symboles et elle interagit avec tout ce qui nous entoure. Ces ondes de formes positives, malgré leurs simplicités, représentent une réalité.

ondes de forme

Qu’est-ce qu’une onde de forme ?

Notre monde est environné de formes de toutes sortes. Il y a ceux qui sont visibles et qu’on peut toucher, mais aussi les formes invisibles comme les sons, la parole, la pensée, les sentiments et l’électricité. Ces éléments peuvent être immobiles tels que les végétaux, les minéraux, les matériels et objets, ou en mouvement comme les animaux, les nuages, les fumées… Cependant, chacun d’entre eux, qu’il possède un certain volume ou qu’il résulte de notre ressenti direct, dégage de l’énergie.

Quand une forme (ou un corps) dégage de l’énergie, celle-ci interagit avec celles dégagées par les autres formes qui existent dans le même environnement. Cette interaction peut se faire d'une manière visible ou invisible. Toutefois, en principe, elle peut raffermir ou perturber l'équilibre entre les éléments qui sont situés à proximité.

Les ondes de formes qu’émettent les énergies micro-vibratoires des corps peuvent être bénéfiques ou nocives. Des études ont permis de démontrer les impacts et l’existence de ce type d’énergie.  Ces effets sont caractérisés généralement par :

  • L’aspect physique ;
  • la masse ;
  • la position spatiale ;
  • et le champ de forme.

Comment une onde de forme peut-elle influencer le plan énergétique ?

L’énergie vibratoire qu’émet un corps géométrique dépend de sa forme. C'est cette notion qu’on appelle généralement « onde de forme ». Elle a été utilisée depuis des milliers d’années, à l’époque de l'ancienne Égypte, et par d'autres cultures antiques. Selon les connaissances anciennes, il existe certaines formes qui étaient beaucoup plus adéquates que d'autres, lorsqu’il s'agissait de capter et de manifester les énergies cosmiques.

Certaines cultures considéraient même qu’il y a des figures géométriques qui avaient la capacité de reproduire l’harmonie du cosmos sur la terre. Ces ondes de forme bénéfiques permettent de s'assurer que le « Micro-Cosmos » comme les temples ou les pyramides représentent le « Macro-Cosmos » de l’univers, grâce à la « Géométrie Sacrée ».

Si les formes de la géométrie sacrée nous semblent souvent agréables et harmonieuses, c'est qu'elles nous viennent directement de la nature. En effet, elle représente par exemple la disposition des fleurs, des animaux et du corps humain. Ces formes corporelles fournissent ainsi des ondes de formes agissantes.

Ces formes très spéciales émettent des ondes de formes positives. Elles peuvent être utilisées pour neutraliser des ondes nocives ou perturbantes, pour harmoniser un lieu ou bien pour dynamiser des aliments. D’ailleurs, c’est pourquoi on les utilise souvent en géobiologie.

Quelle est la nature des ondes de formes ?

Le plus souvent qualifiées comme des sciences ésotériques, les ondes de formes peuvent aussi être des ondes magnétiques et éthériques. En tout cas, ce qui est sûr c’est que ce sont les Égyptiens anciens qui sont les premiers à utiliser les ondes de forme. En effet, ces peuples maîtrisaient le sens des rayonnements géométriques. Alors que les ondes hertziennes n’étaient pas bien connues à leur époque, ils utilisaient déjà les ondes vibratoires pour résoudre de nombreux problèmes psychiques et physiques. Il y a par exemple la momification, la protection des sépultures, la télécommunication…

En outre, il semble également que ce sont les ondes de formes qui sont à l’origine des hiéroglyphes. Ceci se traduit par leurs diversités de formes d'expression, notamment leur sens idéographique, phonétique et leur sens religieux initiatique. D’innombrables accessoires de radiesthésie ont été inventés par les Égyptiens, grâce à l’onde de forme abondance. Il y a par exemple la pendule et la bague en grés qui ont été trouvés dans un sarcophage ancien. Ces derniers auraient le pouvoir de protéger son possesseur de certaines nocivités.

D’autres vertus des ondes de formes restent encore un mystère comme les propriétés dissolvantes des Pyramides et les différentes propriétés du Sphinx de Gizeh. Cependant, ce qu’il faut savoir c’est que ces ondes sont capables d’interférer dans notre vie. Leur réaction peut être soit nocive, soit bénéfique.

Comment savoir si les ondes de formes agissantes sont bonnes ou mauvaises ?

Dans la tradition orientale, on désigne les ondes de forme comme des « flèches empoisonnées ». L’étude de ces phénomènes a été confiée aux maîtres du « Feng Shui ». Qu’elle soit bonne ou mauvaise, elle aura un impact sur notre corps énergétique.  Ces spécialistes ont donc pour objectif de déterminer ses effets et les moyens efficaces pour les neutraliser, si jamais, celle-ci a des conséquences négatives. En effet, l’onde de forme positive véhicule une information qui soit en harmonie le corps physique. Par contre, le bio-champ ou le corps énergétique se rétracte quand il se sent en situation d’agression.

Pour étudier les ondes de formes, les spécialistes utilisaient le principe du pendule de Chaumery. L’énergie nocive qui émanait des tombes a été appelée globalement « Vert Négatif ». Celle-ci aurait d’importantes propriétés de communication sur tous les niveaux d’énergie de la nature. Elle est aussi considérée comme une porte vers d’autres dimensions.

L’exemple le plus connu des symboles géométriques du vert négatif est la pyramide. Cette forme dite « Kheops » est la plus efficace, seulement si elle est mal utilisée, elle peut devenir la plus instable et la plus perturbante, surtout si on l’utilise sur ses chakras. En effet, une pyramide, même fait maison, peut momifier un corps physique en son centre et elle aurait le pouvoir d’aiguiser de vieilles lames, sans le toucher.Ainsi, certaines ondes sont positives, d'autres négatives, mais l’important c’est de savoir les utiliser avec précaution et à des fins bénéfiques pour le corps physique.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.